Que alegría mas grande nos han dado los de Netcom2. Ademas de toda la obra de Jacques Martin, estan comenzando con otros comics de vuestro pais traducidos al castellano. Por supuesto ya estoy esperando como un loco "El misterio de la traccion 22" y si publican mas trabajo tuyo, mejor que mejor. Tu arte ya traspasa fronteras...! Felicidades José..!!
Ay Gelito, ni que lo digas. Menudo se ha puesto el nene cuando le dijeron que su comic era traducido en castellano^^. Bueno espero que el libro salga bien, ya veremos. Otra cosa, creo que me confundes con Emilio. El es el "artista", no soy mas que su "escriba" !^^ Hasta luego, amigo.
Ostras José, no tenía ni idea...pensaba que Van der Zuiden era tu nombre artístico...:) perdón por mi torpeza... Entonces tú formas parte de su equipo, felicidades también. Espero que Margot tenga mucho exito aquí también...;) Saludetes
Bonjour, je suis un tout nouveau sur ce blog, je me présente, je suis un jeune Arverne qui pour Noël s'est acheté les 3 tomes des enquêtes auto de Margot après les avoir feuilletés dans une petite librairie et qui depuis, est devenu un admirateur des dessins de Emilio Van Der Zuiden. En effet, j'ai totalement été scotché par la qualité des dessins et notamment ceux des personnages féminins de Emilio Van Der Zuiden, Margot en tête bien sûr. Je trouve que l'association de Olivier Marin et de Emilio a été excellente. Mais comment dire, quand on passe des deux premiers tomes au troisième, ça fait mal aux yeux. Je n'ai rien contre Calixte, mais il est vrai qu'il n'y a pas photo en ce qui concerne les dessins des personnages, ça calme tout de suite. Tout ça pour en venir à ma question : quelles ont été les raisons qui ont malheureusement entrainées la rupture de collaboration entre Marin et Van Der Zuiden dans les enquêtes auto de Margot? Est-ce une divergence de point de vue sur la série ou simplement un problème d'emploi du temps, de choix de carrière, de projet? J'aimerais bien savoir car c'est vraiment dommage pour la série de Margot. Pour être tout à fait franc, je ne pense pas acheter la suite car la série sans les dessins de l'hispano-batave n'est plus vraiment la même. Même si je pense que je vais me procurer Les filles de l'oncle Bob, je reste frustré vis à vis des enquêtes auto de Margot. Sinon bravo pour ce joli blog consacré à un des meilleurs dessinateurs de cette époque. Merci. Et Bonne Année 2012!
Bonjour, J'apprécie beaucoup votre BD chez Calandre, votre style de dessin est captivant. Récemment, et à ce sujet, j'ai eu vent d'une info dont je cherche confirmation, je me demande si c'est du sérieux. je vous fait le copier-coller du texte, mais pour la photo c'est impossible ici :
"A ce qu'il paraît, les éditions Paquet ont décidé de se lancer dans la compétition auto à bord d'une 2CV, modèle emblématique de leur collection de BD "calandre" dédiée à l'automobile classique. Il n'est pas besoin de chercher très loin pour deviner la discipline visée par cet éditeur de BD, si l'on en croit la photo diffusée par un paparazzo. Ce ne peut être que les 24 H de SPA 2CV. Reste à savoir si leur concurrent direct, Glénat BD, qui joue dans la même cour à travers sa collection "Plein gaz", compte leur emboîter le pas dans une épreuve parallèle... - peut-être les 25H de SPA Fun Cup - avant une confrontation directe, qui sait... Rappelons qu'un des scénaristes de la collection "plein gaz", Denis Bernad, est justement pilote, et surtout un habitué de cette épreuve populaire. A ce propos, on se demande si "Paquet" compte mettre les auteurs de ses albums au volant... On attend en tous cas une confirmation officielle, vu que les essais se déroulaient à huis clos. Quoique le photographe n'ait pas daigné nous préciser le lieu des essais, on pencherait volontiers pour SPA. Deux Teams de la "BD auto" franco-belge qui s'affronteraient dans les rayons des librairies ET sur le "plus beau circuit du monde" ? ça devait arriver ! Après tout, des "Vaillante" ont bien couru les 24H du Mans, non ?
Alors, bientôt un réglement de comptes dans les ardennes entre les Constant B & M., Lapière, Delvaux, Dubois, Marin, Sandoval, Van der Zuiden, Callixte, Dubois, Lebrun, Dauger, Régric d'une part, et les Bernard, Papazoglakis, Ilias, Daoudi, Paquet, Kamenica de l'autre ? wait and see..."
Voilà, je trouve que c'est une bonne idée, mais je n'ai rien trouvé d'officiel jusqu'ici à ce sujet, y compris chez Glénat
yep j'avais vu cela ! :)
RépondreSupprimerQue alegría mas grande nos han dado los de Netcom2. Ademas de toda la obra de Jacques Martin, estan comenzando con otros comics de vuestro pais traducidos al castellano. Por supuesto ya estoy esperando como un loco "El misterio de la traccion 22" y si publican mas trabajo tuyo, mejor que mejor.
RépondreSupprimerTu arte ya traspasa fronteras...!
Felicidades José..!!
Ay Gelito, ni que lo digas. Menudo se ha puesto el nene cuando le dijeron que su comic era traducido en castellano^^. Bueno espero que el libro salga bien, ya veremos.
RépondreSupprimerOtra cosa, creo que me confundes con Emilio. El es el "artista", no soy mas que su "escriba" !^^
Hasta luego, amigo.
Ostras José, no tenía ni idea...pensaba que Van der Zuiden era tu nombre artístico...:) perdón por mi torpeza... Entonces tú formas parte de su equipo, felicidades también. Espero que Margot tenga mucho exito aquí también...;)
RépondreSupprimerSaludetes
Bonjour, je suis un tout nouveau sur ce blog, je me présente, je suis un jeune Arverne qui pour Noël s'est acheté les 3 tomes des enquêtes auto de Margot après les avoir feuilletés dans une petite librairie et qui depuis, est devenu un admirateur des dessins de Emilio Van Der Zuiden.
RépondreSupprimerEn effet, j'ai totalement été scotché par la qualité des dessins et notamment ceux des personnages féminins de Emilio Van Der Zuiden, Margot en tête bien sûr. Je trouve que l'association de Olivier Marin et de Emilio a été excellente.
Mais comment dire, quand on passe des deux premiers tomes au troisième, ça fait mal aux yeux. Je n'ai rien contre Calixte, mais il est vrai qu'il n'y a pas photo en ce qui concerne les dessins des personnages, ça calme tout de suite. Tout ça pour en venir à ma question : quelles ont été les raisons qui ont malheureusement entrainées la rupture de collaboration entre Marin et Van Der Zuiden dans les enquêtes auto de Margot? Est-ce une divergence de point de vue sur la série ou simplement un problème d'emploi du temps, de choix de carrière, de projet?
J'aimerais bien savoir car c'est vraiment dommage pour la série de Margot. Pour être tout à fait franc, je ne pense pas acheter la suite car la série sans les dessins de l'hispano-batave n'est plus vraiment la même. Même si je pense que je vais me procurer Les filles de l'oncle Bob, je reste frustré vis à vis des enquêtes auto de Margot.
Sinon bravo pour ce joli blog consacré à un des meilleurs dessinateurs de cette époque. Merci.
Et Bonne Année 2012!
Merci pour ton enthousiasme, cher Arverne ! Je transmettrais !
RépondreSupprimerBonjour, J'apprécie beaucoup votre BD chez Calandre, votre style de dessin est captivant. Récemment, et à ce sujet, j'ai eu vent d'une info dont je cherche confirmation, je me demande si c'est du sérieux. je vous fait le copier-coller du texte, mais pour la photo c'est impossible ici :
RépondreSupprimer"A ce qu'il paraît, les éditions Paquet ont décidé de se lancer dans la compétition auto à bord d'une 2CV, modèle emblématique de leur collection de BD "calandre" dédiée à l'automobile classique. Il n'est pas besoin de chercher très loin pour deviner la discipline visée par cet éditeur de BD, si l'on en croit la photo diffusée par un paparazzo. Ce ne peut être que les 24 H de SPA 2CV.
Reste à savoir si leur concurrent direct, Glénat BD, qui joue dans la même cour à travers sa collection "Plein gaz", compte leur emboîter le pas dans une épreuve parallèle... - peut-être les 25H de SPA Fun Cup - avant une confrontation directe, qui sait...
Rappelons qu'un des scénaristes de la collection "plein gaz", Denis Bernad, est justement pilote, et surtout un habitué de cette épreuve populaire. A ce propos, on se demande si "Paquet" compte mettre les auteurs de ses albums au volant...
On attend en tous cas une confirmation officielle, vu que les essais se déroulaient à huis clos. Quoique le photographe n'ait pas daigné nous préciser le lieu des essais, on pencherait volontiers pour SPA.
Deux Teams de la "BD auto" franco-belge qui s'affronteraient dans les rayons des librairies ET sur le "plus beau circuit du monde" ? ça devait arriver ! Après tout, des "Vaillante" ont bien couru les 24H du Mans, non ?
Alors, bientôt un réglement de comptes dans les ardennes entre les Constant B & M., Lapière, Delvaux, Dubois, Marin, Sandoval, Van der Zuiden, Callixte, Dubois, Lebrun, Dauger, Régric d'une part, et les Bernard, Papazoglakis, Ilias, Daoudi, Paquet, Kamenica de l'autre ? wait and see..."
Voilà, je trouve que c'est une bonne idée, mais je n'ai rien trouvé d'officiel jusqu'ici à ce sujet, y compris chez Glénat
Quelques còmics excellents. Un bonheur par votre travail. Je vous laisse le lien des critiques que j'ai publiées sur ceux-ci
RépondreSupprimerMerci
http://alejandrorosmateos.blogspot.com.es/2012/02/el-misteri-de-la-traccio-22.html
http://alejandrorosmateos.blogspot.com.es/2012/08/las-investigaciones-de-margot-en-las.html